
Ce que je fais ?
En tant que chargé de développement, j’assure
– la promotion du modèle CAE et de L’ÉLAN en particulier auprès des entrepreneur·es et prescripteur·ices du territoire.
– l’intégration et la visibilisation de L’ÉLAN dans le paysage local des acteur·ices du développement économique et de l’accompagnement à l’entrepreneuriat.
– la sensibilisation, l’information et l’accompagnement des entrepreneur·es intéressé·es par le modèle jusqu’à leur intégration dans la coopérative.
– le montage et le suivi des demandes de financement.
Si la coopérative a vocation à regrouper des entrepreneur·es salarié·es, je me définis pour ma part comme un salarié-entrepreneur !
Mes missions
- Réal 1
- Réal 1
- Réal 1
Nils SVAHNSTRÖM
Chargé de développement
Téléphone
………………………………….
07 57 18 68 40
Courriel
………………………………….
developpement@lelan23.fr
D’où je viens ?
Passionné de cartes et me demandant toujours «pourquoi telle chose se passe à tel endroit», j’ai fait des études de géographie et d’urbanisme. Et c’est en tant qu’urbaniste que j’ai commencé ma vie professionnelle. J’ai également à mon actif une expérience de porteur de projet entrepreneurial : avec un associé, nous nous sommes lancés dans l’organisation d’une filière permettant de rétablir la consigne des bouteilles en verre en région lyonnaise… sous forme coopérative bien-sûr ! Quand j’ai souhaité m’installer en Creuse, j’ai eu la chance que s’offre à moi l’opportunité de devenir le coordinateur de L’ÉLAN, soit de vivre une nouvelle aventure entrepreneuriale dans un cadre coopératif.
L’opportunité de conduire une mission qui a du sens pour moi dans un cadre souple et stimulant, et celle de rencontrer plein de personnes différentes, aux savoirs-faires variés, qui me font découvrir les spécificités et subtilités de leur métier et activités.
Ce qui m’anime ?
Je crois en un monde où l’émancipation de toutes et tous est une valeur cardinale, et donc dans lequel chacun·e a la possibilité d’exercer une activité de son choix, qui lui correspond, qui fait sens pour lui·elle, et qui est utile à la communauté. Je vois la promotion du rapport alternatif au travail et à l’entrepreneuriat que propose le modèle des coopératives d’activité et d’emploi comme un des chemins menant à ce monde.
