Ce que je fais ?

J’interviens auprès de toutes personnes qui cherchent à mieux vivre et à mieux être en explorant le domaine des émotions et en les outillant concrètement.

Je propose des ateliers collectifs (au sein de structures éducatives et sociales) et des séances individuelles.

Lors des séances nous alternons les moments d’échange, d’exercices, de jeux et de création de ressources pour petit à petit se sentir moins oppressé.

Magali MAGNIN-PRIOUT

Bien-être

Chemin et liberté

Accompagnatrice en gestion émotionnelle

Téléphone

………………………………….

06 30 91 94 50

Courriel

………………………………….

chemins.etliberte@mailo.com

Site internet

………………………………….

à venir

Réseaux sociaux

…………………………………


D’où je viens ?

Professeure des écoles depuis plus de 15 ans et enseignante missionnée à l’OCCE (l’Office Central de la Coopération à l’École) j’ai toujours été soucieuse du bien-être des élèves. Ma pratique de classe m’a montré la nécessité de l’apprentissage à la gestion émotionnelle. Le développement des compétences psychosociales est pour moi inhérent à la sécurité personnelle et à l’implication dans la vie collective c’est pourquoi forte de mon expérience professionnelle j’ai choisi d’investir ce champ d’aide à l’enfant et aux familles dans leur quotidien.

Je souhaite vivre l’expérience de l’entreprenariat différemment du modèle classique. À travers ses valeurs de coopération et d’entraide, L’Élan m’offre la possibilité de créer mon activité au sein d’un collectif soutenant. Les conseils (administratifs et humains) donnés par l’Élan sont pour moi des appuis considérables dans lesquels je peux oser lancer mon activité indépendante parmi une équipe.

Ce qui m’anime ?

J’ai souvent été sollicitée dans ma carrière par des familles et des enfants en mal-être. J’ai alors cherché comment les aider au mieux et de là est née mon activité. J’ai construit mon projet à partir de qui je suis : le besoin de transmission et le droit au bien-être de tous.

A travers le développement des compétences psychosociales, la co-construction d’outils concrets et les défis à relever pour la fois suivante je souhaite impliquer chaque personne dans son processus de soulagement.

Le partage d’expériences, les échanges, le passage par le corps, l’essai de divers outils sont quelques-uns des chemins à explorer pour retrouver pas à pas des espaces de liberté.

J’ai à cœur de me mettre au service des autres, d’offrir un cadre sécurisant, bienveillant et de proposer des moyens personnalisés d’action.