
Ce que je fais ?
Avec L’Élan je propose mes services en fleuristerie. Je réponds à tous types de commandes :
– bouquets, compositions piquées ou plantes en pot, pour un repas, un anniversaire ou pour le plaisir,
– décorations fleuries à base de fleurs séchées ou stabilisées
– bijoux floraux
– fleurs pour votre mariage : bouquet de mariée, à lancer, à rubans, de demoiselles d’honneur, boutonnières, centre de table, décoration de salle et de voitures
– fleurs pour apaiser l’âme lors d’un deuil : coussins, devant de tombe, dessus de cercueil
– fleurs pour valoriser votre entreprise avec une décoration de vitrine, de devanture ou de votre hall d’accueil.
Dès début 2026, venez à Peyrat-le-Château découvrir mes créations et celles d’artisan·es limousin·es pour décorer vos intérieurs et partager vos coups de coeur avec celles et ceux qui comptent pour vous. Une fois par mois, j’ouvrirai mon atelier pour partager avec vous l’une de mes techniques d’art floral.
Aurélie CAFFET
Des p’tites fleurs
Fleuriste

Téléphone
………………………………….
06 18 97 07 87
Réseaux sociaux
…………………………………
D’où je viens ?
Après un parcours professionnel riche et pluriel, j’ai ressenti le besoin d’exercer une activité qui mêle gestion, relations humaines et créativité. Depuis toujours mon équilibre est lié à la nature, revenir vers le métier qui m’attirait plus jeune : fleuriste, m’a semblé tout indiqué. Ma formation en CAP ainsi que mes immersions en entreprise ont confirmé cette intuition.
Mes expériences professionnelles précédentes, notamment dans des structures culturelles et associatives, ont forgé mon sens de l’écoute, mon autonomie, ma capacité à gérer des projets multiples parallèlement en tenant compte des spécificités de chaque personne rencontrée, autant de points qui sont de réels atouts dans mon nouveau métier de fleuriste.
Je conserve une activité parallèle de gestion administrative et financière, cependant celle-ci n’est pas vouée à se développer.
J’attends de L’Élan qu’elle m’aide à faire les bons choix dans mes premiers pas dans l’entrepreneuriat et qu’elle me permette d’échanger avec d’autres entrepreneurs qui ont à coeur de faire vivre ce beau territoire en apportant les savoir-faire et compétences qui les font vibrer. Le positionnement de l’Elan (tournée vers la ruralité, notamment la Montagne Limousine) a fini de me décider à rejoindre cette coopérative plus qu’une autre. Attachée au salariat et aux acquis sociaux obtenus durement par celles et ceux qui nous ont précédés, le statut de CAE est pour moi le meilleur compromis pour exercer le métier de fleuriste.
Ce qui m’anime ?
Je suis impatiente d’animer le territoire en apportant ma sensibilité artistique, mon sens de l’organisation et mon envie de faire fleurir les liens entre les personnes par l’intermédiaire du végétal.
