SANDRINE RACINE, FORMATRICE & THÉRAPEUTE

MURMURES DE VIE
Formatrice & Thérapeute, analyse de la Pratique Professionnelle & Supervision.
Ferme socio-éducative.

Passionnée par la richesse et la complexité de l’être humain, j’ai développé de multiples compétences pour vous permettre de développer votre plein potentiel que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Au sein de la ferme socio-éducative, les interactions proposées avec la Nature et les animaux vous permettront de vous relier à l’essentiel en vous et de trouver le chemin qui vous permettra de vous réaliser.

Les activités proposées au sein de la ferme socio-éducative sont co-élaborées avec les enseignants, les parents ou les participant.e.s en fonction du programme scolaire ou des apprentissages recherchés et favorisent une dynamique relationnelle où chacun peut révéler son potentiel propre et tendre vers l’autonomie.

Les échanges et réflexions autour des expériences vécues sont l’occasion de travailler les aptitudes sociales, la communication interpersonnelle, l’introspection et l’assertivité.

Ayant accompagné de nombreux couples et familles dans leurs projets d’accouchements extras-hospitaliers durant 15 ans et ayant traversé diverses épreuves dans ma vie personnelle, j’ai été un témoin privilégié des difficultés qu’un être humain, une famille ou un.e professionnel.le de la santé, du travail social ou de l’enseignement peut rencontrer et des souffrances que celles-ci peuvent engendrer.
J’ai cherché des outils pour y répondre au travers de multiples formations continues dans les champs de la communication interpersonnelle, de la relation d’aide et du développement personnel et je suis petit à petit passée de l’accouchement des corps à l’accouchement des coeurs et des âmes…

Ayant toujours eu un lien à la Terre, aux animaux et aux chevaux en particulier et ayant élevé nos 5 enfants au sein de la ferme pédagogique que mon mari avait créée (en Suisse), j’ai eu besoin de trouver un espace où mes passions personnelles et professionnelles puissent se rejoindre et s’épanouir. La nature préservée de la Creuse, la beauté de ses paysage, la richesse de sa biodiversité et l’accueil chaleureux que m’ont offert ses habitants m’ont profondément touchée et c’est ainsi qu’à présent je travaille comme thérapeute, coach, formatrice, enseignante, superviseuse ou analyste des pratiques professionnelles dans la ferme socio-éducative qui va voir le jour au début 2023 à Sannat.

Vous pouvez trouver l’ensemble de mes prestations sur www.murmuresdevie.ch.
N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins ou poser vos questions.
Au plaisir de vous entendre ou de vous rencontrer !