Benoît VILLOUTREIX
Assistance informatique
D’où je viens ?
Je croise régulièrement des personnes d’univers différents nécessitant une aide sur leurs outils numériques. Soucieux de répondre à ce besoin, j’ai occupé pendant 2 ans le poste de conseiller numérique au sein du Conseil Général de la Creuse, où j’avais pour mission l’animation d’ateliers sur l’utilisation des outils numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones, GPS) ainsi que sur les connaissances en matière de sécurité, navigation, gestion des données personnelles. Proposer désormais mes prestations en tant qu’entrepreneur me permet de mieux répondre aux contraintes horaires des personnes sollicitant mes services.
Ce que je fais :
Je propose un service d’assistance et de dépannage informatique, pour les problématiques de matériel comme de logiciels, à destination des particuliers comme des indépendants et des petites entreprises. Je peux également animer des ateliers grand public d’initiation ou de perfectionnement en informatique, ou sur des thématiques particulières. Je propose enfin un service de gestion numérique déléguée (traitement et classement de courriels, archivage et sauvegardes de données…)
Ce qui m’anime :
D’un naturel enjoué et serviable, j’aime apporter une touche d’humour dans mes interventions afin d’apporter un peu de légèreté et du plaisir aux personnes qui bénéficient de mes formations. Que ce soit dans l’offre de maintenance informatique ou dans la formation, mes prestations contribuent à permettre aux gens de rester en lien les uns avec les autres à l’heure où le numérique tient une grande place dans la société.
Ce que L’ELAN m’apporte :
Des interlocuteur.rice.s avec qui réfléchir sérieusement sur mes projets de développement professionnel sans se prendre la tête ainsi qu’une structure qui offre des moyens et des outils pour trouver ses propres repères dans le monde de l’entrepreneuriat creusois.